Accueil > Thriller > Da Vinci Code

Da Vinci Code



Titre : Da Vinci Code (The Da Vinci Code)
Date de sortie : 17 mai 2006
Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno
Bande annonce : Par ici

Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles… Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire…
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l’humanité…

Cette adaptation est loin d’avoir fait l’unanimité de la presse. Sortie en France le jour du Festival de Canne, il en fit l’ouverture, c’est avec beaucoup de mécontentement qu’il a été accueilli. Ron Howard est critique pour avoir fait un film, bien tourné, mais qui n’attire pas le spectateur, qui fait quelques allusions tout en restant bien loin du sujet. Seule la musique semble faire remonter le film après toutes les mauvaises critiques qu’il a pu avoir.

On est loin du livre, c’est sur. Néanmoins le film tourne bien, les acteurs ne sont pas mauvais, et la musique est entrainante. Rien de bien spectaculaire, quelque peu décevant par rapport au livre, mais pour ceux qui ne l’ont pas lu, il plaira peut être bien. Il est intéressant, touche des sujets qui attirent beaucoup de monde car très mystérieux, mais on apprend pas grand chose car il se veux quand même distant, et c’est bien dommage. Une adaptation un peu fade, de ce qui aurait pu être un film remarquable.

Note : 13/20

Alex.

Publicités
  1. 14/07/2010 à 11:49

    « Néanmoins le film tourne bien, les acteurs ne sont pas mauvais, et la musique est entrainante », autant le dire de suite je suis en complet, mais alors complet, désaccord avec ça. J’ai trouvé les acteurs mauvais, prévisibles, fades (même Tom Hawks que j’idolâtrais), la musique est pour moi ridicule et trop présente, le personnage joué par Tom Hawks est d’un iréalisme impossible, il a cette faculté à tout trouver tout de suite et l’histoire est pas des plus passionnante.

  2. 12/10/2010 à 13:26

    Prévisible, je suis d’accord, mais je ne pense pas que le jeu soit mauvais. J’ai trouvé plutôt réaliste la façon dont Tom Hawks arrive à afficher certains sentiments, même si son personnage est pas intéressant.
    Concernant la musique, je trouve qu’elle a sa place. Ne serait ce que la scène ou il cherche le code sous la menace et qu’il se représente tout les globes présents, je trouve cette scène remarquable. L’histoire ne m’intéresse pas, j’ai pas aimé l’adaptation, seulement le livre, mais cette musique là à ce moment est à sa place, complétement dans le sujet. Hans Zimmer a encore fait du beau boulot je pense pour cette bande son.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :