Le dîner de cons

Le Dîner de cons

Titre : Le dîner de cons

Date de sortie : 15 avril 1998

Réalisateur : Francis Veber

Acteurs : Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster …

Bande annonce :

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est passe maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Grande comédie qui aura fais parler d’elle et est souvent répertoriée dans les meilleures grâce à son humour ravageur qui s’abat sur chacun des personnages.

Film culte et on ne peut pas dire le contraire, des répliques à en rire des heures, un jeu de personnages magnifiquement bien coordonné, que dire à part que des fois je m’ennuyais sur certaines scènes trop longues et sans accroches mais un très bon film que je n’aurais pas de peine à revoir ! Un petit hommage à Jacques Villeret par la même occasion.

Note : 17/20

Audrey

Publicités

Mais où est donc passée la septième compagnie ?

Titre : Mais où est donc passée la septième compagnie ?

Date de sortie : 13 décembre 1973

Réalisateur : Robert Lamoureux

Acteurs : Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione

Bande annonce : ( extrait )

Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Mais, elle est prise en embuscade par l’armée allemande. Seuls trois hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée.

Un bon film qui fera toujours rire, des acteurs qui sont totalement dans leur rôle et qui font de ce film, quelque chose de mythique .La 7ème compagnie restera pour longtemps une équipe des plus fameuses !

Ce film reste pour moi l’un des plus hilarant malgré le fait qu’il soit plutôt ancien. Le voir et le le revoir ne me lasse jamais .

Note : 17/20

Cécile

Entretien avec un vampire

Titre : Entretien avec un vampire

Date de sortie : 21 décembre 1994

Réalisateur : Neil Jordan

Acteurs : Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea

Bande annonce :

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s’entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l’allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l’aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

Un film qui représente bien le thème du vampire, un peu gore tout de même par moment et qui ne met pas en valeur les vampires dans un sens positif .Il reste cependant un film où l’action est présente .

Entretien avec un vampire est un film qui met un peu de temps à commencer, le fait que ce soit un  » entretien » rend ce film long, et parfois dure à suivre. J’ai bien aimé malgré tout ce film dans l’ensemble, mais il y a mieux .

Note : 12/20

Cécile

Dracula

Titre : Dracula

Date de sortie : 13 janvier 1993

Réalisateur : Francis Ford Coppola

Acteurs : Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves

Bande annonce :

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…

Un film ancien mais qui est cependant assez bien fait. Un comte qui peut se transformer à l’infini, des péripéties tout au long du film où le mystère demeure .

J’ai bien apprécié ce film, pour ma part ce n’est pas un film qui m’effraie. Il reste assez basique au niveau de l’histoire des vampires, où il y a toujours le méchant qui cherche à hypnotiser sa bien-aimée .Une ressemblance avec beaucoup de films sur le thème des vampires .

Note : 13/20

Cécile

L’Etrange Noël de M. Jack

Titre : L’étrange Noël de M.Jack

Date de sortie : 7 décembre 1994

Réalisateur : Henry Selick

Acteurs : ( doublage de voix ) Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O’Hara

Bande annonce :

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Un film avec des personnages un peu fait à l’ancienne sans grande structure. Il reste tout de même un bon film qui plaira à tout ceux qui aiment les animés qui sortent de l’ordinaire, et où, ce n’est pas une simple histoire d’amour comme dans la majorité des comtes.

J’ai bien apprécié ce film, vu à plusieurs reprises, toujours avec un grand plaisir . Les musiques également vont très bien avec le film.

Note : 16/20

Cécile

La soupe aux choux

Titre : La soupe aux choux

Date de sortie : 2 décembre 1981

Réalisateur : Jean Girault

Acteurs : Louis De Funès, Jacques Villeret, Jean Carmet

Bande annonce :

Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvennue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux…

Un film ancien mais qui est toujours remplis d’humour. Louis De Funès est encore une fois dans ce film un acteur talentueux .  Jacques Villeret est également un très bon acteur dans ce film. Des effets spéciaux, peu important mais pour l’époque c’est déjà quelque chose de fantastique .

Un film vraiment hilarant, un peu ancien donc avec un scénario qui est un peu moins plaisant de nos jours. Mais il reste tout de même un bon film .

Note : 16/20

Cécile

Arrête-moi si tu peux

Arrête-moi si tu peux

Titre : Arrête moi si tu peux

Date de sortie : 12 Février 2003

Réalisateur : Steven Spielberg

Acteurs : Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken …

Bande annonce :

Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l’art de l’escroquerie, allant jusqu’à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l’un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d’université ou encore d’assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l’apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable…

Un film avec son ton d’humour bien accrocheur, un très bon jeu d’acteur notamment avec le duo rival Tom Hanks et Leonardo Dicaprio. En étant une histoire vraie on se prête au « jeu ».

Un film très bien réalisé, un jeu d’acteur très bien entretenu tout le long du film, un humour qui donne envie de savoir la suite, que dire sur ce film, à part peu être que je sois étonnée que ce sois Spielberg qui l’ai réalisé, ne ressemblant pas aux films qu’il réalise d’habitude.

Note : 16/20

Audrey

Catégories :Comédie, Drame, Thriller Étiquettes : , , ,